LES BEDRICH

 

Fondé en 2002 à Paris, le Quatuor Bedrich est formé de quatre musiciens aux parcours multiples qui ont à cœur de mettre leurs expériences au service d'une programmation éclectique et originale.

Outre le grand répertoire pour quatuor à cordes, les Bedrich ont produit de nombreux spectacles alliant leur art à d'autres formes artistiques, telles la danse, le mime, la peinture, le cinéma... Certaines de ces créations, comme "des Mots & des Notes" (conte), "la Jeune Fille & le Mort" (danse Butoh), "Frémissements de Lune" (Haïkus, calligraphie japonaise) leur ont permis de parcourir les scènes françaises et européennes (Cité de le Musique, BNF, Festival d'Avignon, BOZAR à Bruxelles, Arsenal de Metz...)

Le Quatuor Bedrich a toujours manifesté un intérêt particulier pour la pédagogie notamment en collaborant avec les Jeunesses Musicales de France (JMF) dans des programmes originaux (“Barock’n Roll” 2009). Aussi, Il a régulièrement enregistré pour des artistes de la scène de musique actuelle, jazz, rock indépendant et autres (Asa, G. Farley, Soviet Suprem).


En 2016, le Quatuor Bedrich a sorti son premier album, "Sérénades Interrompues" qui met en avant une particularité importante de son activité, celle de défendre l'art de l'arrangement et de la transcription. Ce disque a reçu dès sa sortie un très bon accueil dans les médias (l'Obs, Classica, France Musique, Record Geijutsu au Japon).

Le Quatuor Bedrich prépare actuellement son deuxième album, sur le thème de la danse,


Jacques Gandard

Premier Violon

Aya Hasegawa

Second Violon

Julien Gaben

Alto

Aurélien Sabouret Violoncelle

Jacques Gandard est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en harmonie, contrepoint & fugue (premiers prix), en orchestration (premier nommé), du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt en violon (premier prix et perfectionnement), musique de chambre, analyse, direction de chœur, direction d’orchestre (premiers prix). Il remporte le premier prix du concours international de musique de chambre d’Acqui Terme (Italie) et le prix SACEM de la meilleure musique de film au festival « E-magiciens » à Valenciennes. Jacques Gandard est musicien indépendant.

Aya Hasegawa est diplômée de l’Université Toho Gakuen de Tokyo, et de l’Université de Boston aux Etats-Unis. Elle est membre de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours, et enseigne le violon au CRC de Pontault-Combault.

Julien Gaben est diplômé du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt en alto et musique de chambre (premiers prix) et d’un perfectionnement au CNR de Paris. Multicarte, fréquentant aussi bien la musique classique que la musique actuelle, Julien Gaben est membre fondateur, avec Jacques Gandard, du Quatuor Bedrich.

Aurélien Sabouret est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de l’Université de Boston aux Etats-Unis. Depuis 2008 il occupe le poste de Premier Violoncelle Solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris. Il joue sur un Violoncelle de Paul Bailly fait à Paris en 1903.

Photos: ©Tijana Feterman

© QUATUOR BEDRICH 2018 - CONTACT: Jacques Gandard  +33(0)619690716 

MAIL: quatuor.bedrich@free.fr  - https://www.facebook.com/quatuorbedrich